Mes Festivals 2019

9-10 mars : Convention Geek de Caraman (31)
31 mars : Salon du Livre d'Ibos (65)
5-7 avril : Festival BD de Billère (64)
14 avril : Festival BD de Lanta (31)
4 mai : Centre Cultura de Balma (31)
15-16 juin : Festival BD de Saint-Gaudens (31)
21 septembre : Salon du Livre de Vic-en-Bigorre (65)
28 septembre : Salon jeunesse de Tarbes (65)
25-27 octobre : Festival BD de Saint-Malo (35)


20 février 2009

Quelques essais

Ayant terminé les projets et travaux en cours, et avant d'en commencer de nouveaux, subissant également une connexion wi-fi instable m'interdisant toute pause ludique, je me suis retrouvé un peu désoeuvré cette semaine (d'un point de vue purement graphique, s'entend)...
J'en ai donc profité pour essayer de nouvelles techniques sous Photoshop, histoire de m'amuser. Voici l'un des résultats, celui qui me semble le plus intéressant à exposer ici. Il s'agit d'un dessin réalisé directement sous Toshop, sans crayonné préalable, mis en couleurs directement. L'absence de crayonné entraîne certains défauts anatomiques (genou mal "plié", bras trop rigide...) qu'on ne voit qu'une fois le dessin fini, et donc non rattrapables (il faudrait recommencer à zéro). Je suis en train de refaire ce dessin avec le crayonné, je le publierai prochainement.

En prime, travailler sur un PC portable, avec un écran plus petit, entraîne une méchante déformation de l'image qui doit être retravaillée une fois l'image transférée sur un PC fixe. Elle ressemblait à une girafe anorexique ^_^

Aucun commentaire: