Mes Festivals 2019

9-10 mars : Convention Geek de Caraman (31)
31 mars : Salon du Livre d'Ibos (65)
5-7 avril : Festival BD de Billère (64)
14 avril : Festival BD de Lanta (31)
4 mai : Centre Cultura de Balma (31)
15-16 juin : Festival BD de Saint-Gaudens (31)
21 septembre : Salon du Livre de Vic-en-Bigorre (65)
28 septembre : Salon jeunesse de Tarbes (65)
25-27 octobre : Festival BD de Saint-Malo (35)


29 avril 2009

Festival BD de Tarbes 2009 (2)

Un formidable festival en compagnie de la BeDaine Team (et en anorak, à cause d'un froid intense indépendant de toutes les volontés)... (de gauche à droite : Pat et Nath Chérais, Kristof (alias "le chef", alias "je-t'en-mets-une pour-te-saluer") et P'ti Freedo (1m92 de haut, pareil pour l'autre jambe ^^)

Bon, par quoi je commence ?... J'ai fait participer ma classe de CM1 au concours scolaire. Le thème : une planche A4, avec la première case imposée (l'affiche du festival, réalisée par Marc N'Guessan).

Samedi, lors de la remise des prix, j'ai été très très très agréablement surpris pour deux raisons : la première, c'est que nous avons remporté deux prix : la catégorie CM1 et la catégorie "Coup de coeur du Jury". Le travail de toute une classe récompensée... La seconde, et la plus gratifiante, ça a été une adhésion inconditionnelle des enfants à ce projet BD : 19 élèves présents sur 21 !! Les deux absents m'avaient avertis par avance d'un empêchement...

Voici donc les planches réalisées par les élèves de Bazet :
La planche gagnante : La planche "coup de coeur du jury", réalisée par Mathieu, enfant non-voyant :

La suite dans un prochain article...

4 commentaires:

c2bars a dit…

Ils t'augmentent quand à l'éducation nationale ?

Anonyme a dit…

Le plus tôt possible sera le mieux... Mais bon, pour ça, faudrait que M.Darcos ou M.Sarkozy viennent lire mes âneries plus souvent :P

Guillaume a dit…

Bravo frangin, c cool... une chouette reconnaissance de ton travail auprès des enfants que tu "martyrises"
Bise
Guill

Anonyme a dit…

Merci sébastien pour cette superbe année passée avec la classe de CM1 de Bazet et merci pour l'intérêt porté à Mathieu qui a été ravi de participer à cet évènement. Bon courage pour l'année prochaine, vous nous manquerez.
Béatrice Martin