Mes Festivals 2019

9-10 mars : Convention Geek de Caraman (31)
31 mars : Salon du Livre d'Ibos (65)
5-7 avril : Festival BD de Billère (64)
14 avril : Festival BD de Lanta (31)
4 mai : Centre Cultura de Balma (31)
15-16 juin : Festival BD de Saint-Gaudens (31)
21 septembre : Salon du Livre de Vic-en-Bigorre (65)
28 septembre : Salon jeunesse de Tarbes (65)
25-27 octobre : Festival BD de Saint-Malo (35)


11 juin 2008

PETITS TRAVAUX

Ces derniers temps, outre la reprise en main de deux projets (j'en parlerai plus tard...), deux petits travaux "de commande".Tout d'abord, le logo pour les bannières du 2e festival Mangebulles65 (4 et 5 octobre, à Bagnères-de-Bigorre) :

Ensuite, illustration pour un carton d'anniversaire, pour une petite fille qui va fièrement sur ses 8 ans. Pour une fois que je n'ai pas tout détruit ou effacé une fois le boulot fini (*), j'en profite pour en décomposer la réalisation (y en a que ça intéresse, si si !!!)
1°/ Crayonné au crayon bleu et encrage très sommaire pour "nettoyer" le crayonné [taille réelle : 4 cm ; temps de réalisation : 3 minutes ?]

2°/ Agrandissement sur la photocopieuse de l'école du jour (merci à elles ^_^) au format A4. Passage à la table lumineuse et réalisation du crayonné définitif et relativement propre, toujours au bleu. Encrage avec ce que j'ai sous la main (feutres, stylos, pinceau, bic).[temps de réalisation : un peu moins d'une heure, avec pauses syndicales :P]

3°/ Scan à 600 dpi. Ouverture de Photoshop et d'un coca. Nettoyage des taches de "scannage", amélioration des contrastes, disparition des traces bleues et du grain du papier, etc. Mise en couleurs. Réduction à 300 dpi.

4°/ Envoi à la destinataire. BON ANNIVERSAIRE !!!!


(*) Quand je serai célèbre, mes crayonnés et mes recherches vaudront de l'or tellement y en a plus ! ^_^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des projets, quels projets ?
Rancontes, racontes....
En tous cas, bravo pour l'illus pour la banderole de Bagnères, ton dessin est super bien réussi.